HÉBERGEMENT DES ANIMAUX







Il vous intéressera sans doute de savoir comment sont hébergés les animaux recueillis.

Nous avons des cages munies d'un système de drainage individuel afin d'éviter la contamination.  Sauf pour des cas où une maman et ses petits sont recueillis ensembles, tous les animaux y sont donc séparés.  Ceci a pour but d'éviter qu'un animal qui serait contagieux à son arrivé et qui ne présente à ce moment aucun signe de maladie puisse contaminer les autres animaux.

De plus, nous avons un espace extérieur grillagé (enclos) afin de permettre à nos amis de se dégourdir et de courrir un peu tout en prenant une bouffée d'air frais!

Nos locaux d'hébergement sont chauffés en hiver et climatisés en été.  On y retrouve aussi un puissant filtreur industriel avec ionisateur visant à neutraliser au maximum toutes bactéries.

En plus de l'éclairage électrique, ces espaces sont très éclairés grâce à une grande fenestration.

Nos amis à quatre pattes bénéficient d'une musique d'ambiance continuelle afin de permettre à l'animal de se sentir un peu plus chez lui et en sécurité pendant sa garde.





































À tous les jours un préposé fait le ménage complet de chaque cage occupée.  Généralement le ménage y est fait plus d'une fois par jour afin de s'assurer que l'animal demeure dans un environnement sain et confortable.  De l'eau propre et de la nourriture sèche y sont régulièrement ajoutés.









Périodiquement et/ou lorsque requis, un ménage en profondeur est fait au moyen d'un outillage spécialisé :  Une machine à pression pour l'eau et le savon antibactérien et une machine à vapeur à 120oC (300oF) pour la désinfection.


















Copyright © 2011 - 2018   -   Service de Protection Canine des Monts  -  Tous droits réservés
SPCM