POURQUOI DEVONS-NOUS PAYER UNE LICENCE ?
C’est simple, c’est L'IDENTIFICATION de notre animal. S’il est perdu, rapidement on pourra vous retracer. De plus, les sommes recueillies permettront à la Ville d’assurer la surveillance du territoire adéquatement. En même temps, c'est aussi une façon pour votre municipalité de faire un recensement, tout comme celui dont nous sommes obligés de produire au gouvernement.

Au SPCM, nous répondons en moyenne entre 50 et 100 appels par jour. Tous ces appels sont enregistrés, informatisés et doivent être traités le jour même ou le lendemain selon l’urgence.

Dès qu’un animal est trouvé, un agent de contrôle le cueillera pour ensuite le mettre en hébergement et commencera l’examen visant à retrouver son maître éventuel. S’il n’a aucune pièce d’identité comme sa licence municipale, il sera gardé en hébergement selon la prescription municipale. Ce délai permet généralement au propriétaire de réclamer son animal.

Notez bien que la licence doit être renouvelée à partir du premier janvier de chaque nouvelle année (et non à la date d'anniversaire de l'achat de l'année précédente).

On peut se procurer la licence au SPCM ou dans la majorité des Hôtels de Ville de votre municipalité.
Copyright © 2011 - 2018   -   Service de Protection Canine des Monts  -  Tous droits réservés
SPCM